Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelles d'Erik Vaucey... et autres gourmandises littéraires !
30 août 2015

Ma petite rentrée littéraire :)

rentree

 

Avec une soumission, une sélection et une publication, ma petite rentrée littéraire est plutôt satisfaisante. Jugez plutôt :

  • Une soumission

Cet été, en guise de devoirs de vacances, j'ai emmené avec moi l'appel à texte du magazine "Nouvelle Donne".
Le thème proposé, très inspirant, était "Demain, peut-être".
De mes rêves, recherches et cogitations est née une nouvelle intulée "Transports magnétiques".
Je l'envoie cette semaine au comité de lecture, avec quelques jours d'avance sur la dateline fixée au 7 septembre.
Résultat attendu mi-novembre. La barre sera haute car seuls les deux meilleurs textes seront primés.

nouvelle donne

  • Une sélection

Durant l'été, un jury de la revue du nouveau monde a analysé les 61 nouvelles candidates pour déterminer quels seront les 32 duelistes du 6ème tournoi des nouvellistes de la Revue du Nouveau Monde.
J'apprends ce week-end que ma nouvelle "La huitième règle" est sélectionnée.
Elle aura la lourde tâche de défendre le titre remporté lors de l'édition précédente avec "De l'encouragement au progrès".
J'aurais donc bientôt l'occasion de vous solliciter pour lire, comparer et voter... en faveur de ma nouvelle ou de ses concurrentes si vous les jugez meilleures ;)

nouveau monde 2  6tournoi

  • Une publication

Enfin, durant la semaine du 5 au 11 octobre, ma nouvelle "Changements climatiques" sera publiée au sein d'une anthologie sur l'eau dans un joli livre publié par Rroyzz éditions, suite à un appel à texte auquel j'ai répondu au printemps dernier.
Comme la longueur demandée pour les textes était plus importante que d'habitude, il n'y aura que 4 auteurs au sommaire de chacun des deux volumes.
Je vous en reparlerai en temps utile :)

rroyzz  eau-image

 

Il ne me reste plus qu'à trouver l'appel à texte qui enflammera mon imagination pour ma prochaine nouvelle ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Nouvelles d'Erik Vaucey... et autres gourmandises littéraires !
Publicité
Newsletter
Pour être informés par mail des nouvelles publications de ce blog, n'hésitez pas à laisser votre adresse dans le champ "Newsletter" ci-dessus :)
Nouvelles d'Erik Vaucey... et autres gourmandises littéraires !
  • Les nouvelles d'Erik Vaucey explorent divers champs de l'imaginaire, en particulier ceux de la science-fiction. Plus largement, il dédie ce blog au monde des nouvelles et de leurs auteurs, genre littéraire qui mérite d'être mieux connu et reconnu :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 46 358
Publicité